Première mondiale, Fluke Networks propose un outil de certification de câblage connecté au cloud qui optimise la gestion des résultats de tests et maximise la rentabilité des projets | www.flukenetworks.com

30 сентября 2014 г.

Désormais, avec LinkWare™ Live, la famille Versiv™ des testeurs de certification permet aux installateurs de câbles de télécharger, d'analyser et de gérer les résultats de test sur cuivre et fibre, n'importe où, n'importe quand

ANAHEIM, Calif. – 30 septembre 2014 – Ce jour, lors de la conférence et exposition de BICSI Fall, Fluke Networks dévoile LinkWare™ Live, le premier service sur cloud qui permet aux entrepreneurs, aux installateurs de câbles et aux chefs de projets d'utiliser la famille Versiv™ des testeurs de certification pour télécharger, analyser et gérer les résultats de test n'importe où, n'importe quand. LinkWare Live fonctionne avec les testeurs de certification DSX-5000™, OptiFiber® Pro et CertiFiber® Pro afin d'optimiser la gestion des projets et de préserver la rentabilité des entreprises grâce à l'accès aux résultats de test en temps réel, à une assistance efficace fournie aux techniciens sur le terrain et parce qu'il élimine les trajets coûteux de camions rapportant simplement les testeurs au bureau. LinkWare Live est un service gratuit offert à tous les clients de Versiv. Lancé en anglais, des versions dans d'autres langues seront disponibles en janvier 2015

D'après des enquêtes récentes de Fluke Networks auprès de plus de 1000 installateurs de câbles (qui ont à eux tous installés environ 1 million de liens au cours du mois précédent), une mauvaise gestion des résultats des tests se traduit par un ralentissement notable de la productivité et de la rentabilité :

• Quatre-vingt-trois pour cent ont déclaré avoir eu un ou plusieurs problèmes de gestion des résultats de test au cours du mois précédant l'enquête
  • Le temps passé en moyenne par les entrepreneurs à résoudre les problèmes de résultats des tests en un mois était de 15,2 heures, soit presque deux jours ouvrables, sans compter les heures nécessaires au transport des résultats des tests au bureau pour les analyser et effectuer les rapports
  • La moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'il serait avantageux d'accéder aux informations de l'état d'un projet où que l'on se trouve

Les chefs de projet se débattent avec des processus de gestion des résultats sujets aux erreurs
La collecte des résultats de test de certification présente de grandes difficultés puisqu'ils sont stockés dans des testeurs qui sont fréquemment déplacés d'un site de test à un autre. Ces sites peuvent se trouver à des centaines de kilomètres les uns des autres, ainsi que des bureaux principaux. Des cartes mémoire accidentellement effacées ou défaillantes peuvent réduire à néant plusieurs journées de travail, ce qui conduit à des trajets de camions coûteux, une baisse des marges bénéficiaires et des retards de paiement.

LinkWare Live fait gagner du temps, réduit les remaniements et améliore la rentabilité
Grâce au téléchargement régulier des tests vers LinkWare Live, les chefs de projet économisent les trajets destinés uniquement à la collecte des résultats, évitent la perte de données et peuvent suivre en permanence l'avancement des projets. De plus, LinkWare Live organise automatiquement les résultats de test par tâche ce qui élimine le travail minutieux consistant à combiner des fichiers provenant de plusieurs testeurs.

La gestion des résultats de test par un service sur le cloud présente d'importants avantages :

• Augmentation de la productivité puisqu'il n'est plus nécessaire d'aller chercher les testeurs sur leur site simplement pour télécharger les résultats de test
  • Moins de temps passé à catégoriser et compiler les résultats de tests puisqu'ils sont automatiquement consolider dans la tâche concernée
  • Moins de remaniements grâce à la réduction du risque de perdre des résultats de test lorsque des testeurs ou des cartes mémoire sont perdus, volés ou effacés
  • Dépannage plus rapide grâce à l'accès instantané aux résultats de n'importe où
  • Visibilité en temps réel de l'état des projets depuis n'importe quel endroit

Grâce à LinkWare Live, les entrepreneurs rentabilisent mieux leurs projets, augmentent les possibilités d'obtenir plus de projets et emploient ses analyses et évaluations uniques pour améliorer l'installation, la certification et le dépannage sur le terrain.

Citations :
“Nous avons utilisé LinkWare Live avec nos testeurs Versiv et l'un des plus gros avantages est l'aptitude à télécharger les résultats des tests qui sont sur le terrain de sorte que nos testeurs peuvent rester sur place, là où ils nous font gagner de l'argent” déclare Chris Tracy, chef de projet de Skyline Properties. “Nous devons produire des rapports de test à intervalles réguliers pour montrer nos progrès et être payés pour le travail accompli. Avec LinkWare Live et Versiv, comme il n'est pas nécessaire d'interrompre les tests pour ramener le testeur au bureau chaque semaine, non seulement nous gagnons un temps précieux, mais nous pouvons aussi facturer et être payé plus rapidement.”

“Depuis le lancement de notre première solution de certification de câblage en 1997, tous nos produits ont été soigneusement conçus pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises de câblage. Une chose n'a pas changé : ce sont des résultats de certification rapides et précis auxquels les entrepreneurs et leurs clients font confiance. Notre objectif primordial est d'augmenter la rentabilité des entreprises en facilitant les processus de travail” déclare Jason Wilbur, vice-président et directeur général de l'unité commerciale Datacom Installation de Fluke Networks. “LinkWare Live est la prochaine étape de l'évolution des tests et de la certification des câblages, en proposant pour la première fois une visibilité n'importe où, n'importe quand, ce qui permet que les projets soient menés à bien, dès la première fois et à temps.”

Pour en savoir plus :
Fluke Networks lance LinkWare Live au cours d'un déjeuner de gala ce jour, lors de la conférence et exposition de BICSI Fall à Anaheim, CA.

Visitez www.LinkWareLive.com pour obtenir d'autres informations et/ou pour créer un compte gratuit LinkWare Live. LinkWare Live a besoin du firmware Versiv version 3.06 ou ultérieure qui est gratuite sur www.FlukeNetworks.com.

À propos de Fluke Networks
Fluke Networks est le premier fournisseur mondial de solutions de test et d'analyse des réseaux, destinées à accélérer le déploiement et à améliorer les performances des réseaux et des applications. Des entreprises et des fournisseurs de service majeurs font confiance aux produits et aux compétences de Fluke Networks pour résoudre les questions difficiles d'aujourd'hui et les défis naissants pour la sécurité WLAN, la mobilité, les communications unifiées et les centres de traitement des données. Basée à Everett, dans l'état de Washington, la compagnie distribue ses produits dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, visitez http://www.FlukeNetworks.com ou appelez +1 (425) 446-4519.

Pour obtenir de plus amples informations et des mises à jour, suivez Fluke Networks sur les réseaux sociaux.
Twitter: https://twitter.com/FlukeNetDCI
Facebook: https://www.facebook.com/flukenetworks